Les infrastructures de visioconférences sont devenues des parties intégrantes des salles de réunion. Équipement de nouvelles technologies, elles répondent aux besoins créés par le contexte sanitaire actuel, et elles continuent d’évoluer. Entreprises, organismes gouvernementaux et même les particuliers font appel à ces dispositifs pour optimiser la communication avec les ressources distantes et la gestion interne. Concrètement, où en est le déploiement de la visioconférence actuellement ? La réponse dans les paragraphes suivants.
Augmentation des demandes des terminaux et infrastructures pour des visioconférences
Récemment apparu sur le marché, la technologie vidéoconférence 3D a marqué un tournant dans l’histoire de la visioconférence. Il a notamment ouvert de nouvelles opportunités aux utilisateurs en termes de communication à distance et de réunions virtuelles. Des caméras spécialisées, un système d’imagerie stéréo en direct pour franchir les frontières entre le monde virtuel et le monde réel. La technologie de visioconférence 3D intègre un logiciel intelligent qui convertit les images classiques en 2D vers le 3D, rendant ainsi la réunion plus dynamique et plus réaliste.
Cette découverte innovante contribue fortement à la hausse des demandes en termes d’ infrastructures de visioconférence sur le marché mondial. Sachant que la croissance de sa part dans le commerce est estimée à un TCAC de 10,6 % entre 2021 et 2029. Cette augmentation s’explique par la popularité des appareils mobiles connectés et l’application d’une politique de gestion basée sur le cloud. Cette politique tend d’ailleurs à se développer dans différents secteurs : éducation, BFSI, santé, médias, divertissement et autres…
De plus, les fournisseurs de solutions interactives et de visioconférences ne cessent d’innover pour mettre à niveau leurs produits, proposant ainsi un large panel d’équipements de haute technologie adaptée aux besoins des différents secteurs cibles. À titre d’exemple, la société ZOOM Vidéo Communications collabore depuis 2018 avec OpenExchange pour offrir un support de communication vidéo spécialement dédié aux services financiers.
La mise en place de la visioconférence dans la stratégie d’entreprise
La visioconférence s’incruste et tient une part importante au sein de la stratégie d’entreprise. Non seulement dans la mise en place d’une communication fluide en interne et en externe, mais aussi dans sa gestion et son développement.
À la pointe de la technologie, la Visioconférence se présente comme étant un outil incontournable pour cerner le marché. Pour ce faire, elle prend en compte tous les aspects du marché et les principaux acteurs du secteur d’activité. Elle intègre des modules de collecte de données avec un échantillonnage à grande échelle. De ce fait, la visioconférence permet d’avoir une vue d’ensemble sur le paysage de la concurrence via l’outil d’analyse SWOT. Grâce à ce dispositif, l’entreprise peut établir sa stratégie en fonction des tendances, des opportunités et de la demande sur le marché.
Il convient aussi de préciser que les infrastructures de visioconférences sont indispensables aux entreprises pour suivre la révolution numérique mondiale. Elles répondent notamment aux besoins des entreprises à impliquer les employés et les clients dans sa stratégie de développement, en favorisant l’accès à distance aux collaborateurs. À noter qu’au cours des 15 dernières années, une hausse de 150% du nombre de travailleurs à distance a été enregistrée. 16% des entreprises sont également sur le marché pour embaucher exclusivement des employés à distances. D’où le besoin grandissant en outils collaboratifs de visioconférence.
Texte argumentatif avec une thèse et antithèse (plan dialectique)
Bonjour
Votre commentaire est imprécis. Pouvez-vous le développer ?
Bien cordialement