Smart Bridgit, le logiciel de webconférence en entreprise
Organiser une réunion avec Smart Bridgit :
Avec Smart Bridgit vous pouvez organiser une réunion à l’aide de l’utilitaire du planificateur SMART dans l’interface du logiciel Microsoft Outlook.
Smart Bridgit est souvent utilisé lors des planifications de réunions ou de présentation de projets. Il offre la possibilité à un groupe de participants distants de partager leurs écrans.
Dans une réunion de Smart Bridgit, tous les participants ont des « droits égaux »: ils n’ont pas besoin de demander l’autorisation pour dessiner sur l’écran partagé, ce qui leur permet d’être beaucoup plus réactifs et peuvent facilement s’impliquer dans le projet, partager leurs idées en commun. et permet de prendre des décisions instantanément.
Interactivité/Ecriture :
Vous pouvez également annoter des applications et des vidéos grâce au Smart INK, logiciel préalablement installé au moment de l’installation du logiciel Smart Bridgit.
Vous pouvez aussi écrire directement dans des applications disposant de leurs propres outils d’encre appelés « saisie manuscrite »comme dans les logiciels Microsoft PowerPoint ou Microsoft Excel. Consultez les pages « Les possibilités d’annotations avec les logiciels Microsoft PowerPoint et Microsoft Excel ».*
Logiciel et compatibilité :
Le logiciel peut être installé sur des périphériques variés et est interopérables avec de nombreux matériels interactifs. En effet, les utilisateurs peuvent travailler sur un écran interactif SMART Board, Smart Podium, connectés à un ordinateur équipé d’un système d’exploitation Windows ou Mac, ou sur un iPad.
Les autres fonctionnalités utiles :
Le logiciel permet à tout le monde d’envoyer un message instantané, de partager sa webcam ou d’ouvrir son microphone afin de discuter avec les autres participants. Vous pouvez écrire directement dans les applications ouvertes sur les ordinateurs des autres participants. La fonctionnalité « lever la main » permet également d’attirer l’attention du présentateur de la réunion.