Adieu le traditionnel tableau noir à craie et son irréductible éponge ou brosse de feutrine. Les établissements scolaires dont, les écoles élémentaires, les collèges et les universités s’associent avec les outils TICES pour cette rentrée 2016. En effet, l’avenir tend vers une numérisation du domaine éducatif. Tablette, vidéoprojecteur interactif, ecran interactif et tableau blanc interactif sont les appareils les plus en vogue. Ces outils technologiques séduisent par leur simplicité d’utilisation et leurs fonctionnalités multiples applicables à la nouvelle méthode d’apprentissage.
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Dans le domaine de l’éducation, les appareils traditionnels pour l’apprentissage sont remplacés par de nouveaux produits technologiques plus performants tels que le tableau blanc interactif et l’écran interactif. Le rapport de Technavio publié le 10 août 2016, porté sur le scénario actuel et les perspectives de croissance du marché des tableaux blancs interactifs en Europe pour 2016 à 2020, justifie cela. La taille du marché est calculée par rapport aux revenus générés par les fournisseurs, et par le biais des services payants comme les licences et les frais d’abonnement.
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Voilà une nouvelle toute fraîche qui va faciliter grandement l’usage des solutions interactives avec Windows
On se rappellera qu’aujourd’hui Windows garde une position dominante dans les systèmes d’exploitation des ordinateurs à usage personnel ou professionnel.
Environ 80 % des ordinateurs dans le monde sont gérés par Windows.
La part de marché de Windows est de 80 pour cents des systèmes installés sur ordinateurs, Windows 10 et Windows 7 à ont tous les deux une part de marché d’environ 30 % des systèmes d’exploitation utilisé en France.
Windows Ink, en quoi cela va changer la vie des utilisateurs de solutions interactives ?
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L’entrée des appareils mobiles personnels à l’école peut être considérée comme une perturbation et une intrusion du monde extérieur dans l’enceinte de l’établissement scolaire.
Cependant, les élèves peuvent utiliser tablettes, smartphones et wearables technologies pour aller chercher des informations pertinentes avec les matières enseignées; et certains établissements ont pris le parti de les « intégrer » plutôt que les interdire.
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