Bridgit, le logiciel de webconférence

Smart Bridgit, le logiciel de webconférence en entreprise
Smart_bridgit

Organiser une réunion avec Smart Bridgit :

Avec Smart Bridgit vous pouvez organiser une réunion à l’aide de l’utilitaire du planificateur SMART dans l’interface du logiciel Microsoft Outlook.
Smart Bridgit est souvent utilisé lors des planifications de réunions ou de présentation de projets. Il offre la possibilité à un groupe de participants distants de partager leurs écrans.

Dans une réunion de Smart Bridgit, tous les participants ont des « droits égaux »: ils n’ont pas besoin de demander l’autorisation pour dessiner sur l’écran partagé, ce qui leur permet d’être beaucoup plus réactifs et peuvent facilement s’impliquer dans le projet, partager leurs idées en commun. et permet de prendre des décisions instantanément.

Interactivité/Ecriture :

Ce qui fait l’unicité de Smart Bridgit est l’écriture bidirectionnelle en temps réel. En effet, les participants peuvent travailler sur le même document simultanément.

Vous pouvez également annoter des applications et des vidéos grâce au Smart INK, logiciel préalablement installé au moment de l’installation du logiciel Smart Bridgit.
Vous pouvez aussi écrire directement dans des applications disposant de leurs propres outils d’encre appelés « saisie manuscrite »comme dans les logiciels Microsoft PowerPoint ou Microsoft Excel. Consultez les pages « Les possibilités d’annotations avec les logiciels Microsoft PowerPoint et Microsoft Excel ».*

Logiciel et compatibilité :

Le logiciel peut être installé sur des périphériques variés et est interopérables avec de nombreux matériels interactifs. En effet, les utilisateurs peuvent travailler sur un écran interactif SMART Board, Smart Podium, connectés à un ordinateur équipé d’un système d’exploitation Windows ou Mac, ou sur un iPad.

Les autres fonctionnalités utiles :

Le logiciel permet à tout le monde d’envoyer un message instantané, de partager sa webcam ou d’ouvrir son microphone afin de discuter avec les autres participants. Vous pouvez écrire directement dans les applications ouvertes sur les ordinateurs des autres participants. La fonctionnalité « lever la main » permet également d’attirer l’attention du présentateur de la réunion.

Smart Bridgit permet une collaboration visuelle à distance entre les membres de votre équipe, qu’importe l’endroit où ils se trouvent dans le monde.
Ci-près un tableau récapitulatif de ses fonctionnalités :
Double flux1 Oui
Contrôle à distance2 Oui
Tableau blanc3 Non
Partage d’écran4 Oui
Intéropérabilité5 TBI SMART
iPad, iPad Bridgit (en 3G ou Wi-Fi)Windows et Mac, Linux, Mobiles : iOS, Android & BlackBerry
configuration d’un meeting(réunion, rdv..) Non Spontanée improvisée
installation du logiciel  Facile
Période d’essai
Tarif 
Version gratuite
Sécurité  Faible (256-bit AES encoding)
  •  Points forts :

Selon TableauxInteractifs.fr, toutes les autres solutions font transiter les données des entreprises sur des serveurs partagés (dans le cloud) . Ce n’est pas accepté par beaucoup de directions informatiques qui préfèrent administrer les services de communication.

Le point fort redoutable de Smart Bridgit n’est autre que son avantage à mettre en avant la possibilité de l’installer sur un serveur dédié, et interne à l’entreprise.

En outre, on constate une simplicité d’utilisation du logiciel; la prise en main n’est pas compliquée, et tous les participants peuvent s’impliquer dans le travail en quelques clics.
  • Points faibles :

Le logiciel Smart INK proposé lors de l’installation du logiciel peut entrer en conflit avec l’outil d’écriture de Smart Bridgit ainsi que celui du logiciel Smart Meeting Pro.
Les fonctionnalités de Smart Bridgit sont restreintes, mais efficaces.

Pour plus d’informations sur le logiciel Bridgit consultez cette page1 Le double flux est la possibilité de visualiser simultanément l’affichage du partage de bureau (ou d’écran) tout en étant en visioconférence. Les 2 fenêtres sont souvent placées côtes-à-côtes.2  Le contrôle à distance consiste à donner la possibilité à l’interlocuteur d’agir sur l’ordinateur du présentateur. Il est souvent utilisé pour les dépannages d’ordinateurs à distance: installation de virus, bogues...

3  Le tableau blanc est une application souvent intégrée aux logiciels de web conférence (entreprise) afin de faciliter la prise de notes ou d’effectuer rapidement un dessin. Il est souvent représenté par une page blanche et une barre d’outil personnalisée située sur le côté.

4 
La partage d’écran offre la possibilité au présentateur de permettre à son interlocuteur de visualiser le contenu de son écran ou de la zone qu’il souhaite partager à distance. Le contrôle à distance n’est pas disponible dans certains logiciels tel que Skype.

5 L’interopérabilité d’un matériel ou d’un logiciel est tout simplement la compatibilité du matériel ou du logiciel avec le système de web conférence choisi. Par exemple les solutions proposées par Polycom sont interopérables avec le logiciel Microsoft Lync, appelé aujourd’hui Skype Business(ENG)/Skype en entreprise(FR)

 

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