TBI mon amour

C’est étonnant ce que l’on peut faire sortir de ce TBI, des histoires… des chansons, des films…  c’est un outil qui me facilite le quotidien…

Ne pas toucher à mon TBI !

Ils ont eu cette fâcheuse idée de placer mon tableau blanc interactif (TBI) sur des roulettes, du coup le monde pense que c’est un appareil en libre service.. .

L’autre jour je vois une animatrice se promener dans le couloir avec mon TBI.. Je l’attrape par la manche «  j’en ai besoin pour montrer des séquences de danse me dit elle.. »..

« pas question ! je lui dis- … ce TBI ne sort pas de ma classe, tu peux l’utiliser mais tu ramènes tes gamins dans ma classe…..

Zut, le monde utilise le TBI comme un magnétophone. Alors non … Qu’on se le dise et qu’on se le répète, ce TBI c’est mon outil de travail . il est à moi moi ; à moi , rien qu’à  moi.. compris ?

Il  y a deux ans, au retour des vacances,  les câbles étaient  déchirés, en trois ans d’utilisation je n’ai jamais fait cela  .. ils ont dansé la samba avec ou quoi ? du coup  j’ai été en galère pendant trois mois… Oui  le service informatique de la mairie  a mis 3 mois à me fournir des câbles.. on a plus d’informaticien m’a-t-on  dit  .. je ne demande pas un informaticien.. je demande des câbles ai-je répondu .. est-ce-que le maire se voit répondre la même chose quand  son informatique est en panne..  je présume que non.

J’ai marqué tout ce qu’il était possible d’étiqueter, les câbles, la télécommande, le pied..

 

Y a-t-il une différence entre mon ordinateur et un escargot ?  

Et bien non, pour mon plus grand malheur, mon PC est un escargot, j’ai un matériel exceptionnellement lent.  L’autre jour j’ai démarré mon ordinateur quand mon collègue Jacques était dans ma classe. il m’a posé deux fois la question, tu es sur de l’avoir lancé ? oui je lui répond … attend , un peu de patience.. et en effet 6 minutes après on a eu le retour écran..

Tout est affaire de patience avec mon PC, je dois me préparer pour tout .. 15 minutes avant de vouloir présenter quelque chose, je dois l’allumer… dès qu’il me rend la main je dois à nouveau attendre 2 mn avant de le solliciter, et là j’ouvre mon(mes) documents… ce qui prends 2 nouvelles minutes.  Je suis alors enfin prête à présenter..

Pour arriver à sortir quelque chose de cet ordinateur je m’installe dans une prévision et un calcul permanent. Aussi il semble que je suis la seule au monde à savoir l’utiliser, quand un autre se risque à vouloir coopérer avec..  il est perdu…

Quand on m’a dit que quelqu’un allait passer dans l’école pour faire un audit des TBI, j’ai écrit un petit mot que j’ai collé au bord de mon écran, à bon entendeur salut !!

Commenter ou poser une question à l'auteur de l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Présentation de produit

Témoignage d'utilisation